HOPOP’UP
![]() |
HOPOP’UP Design est une agence de communication basée à Laval, spécialisée dans la création d’identités visuelles, de marques et de lieux atypiques. Depuis sa création, l’agence accompagne ses clients dans leurs projets créatifs, en mettant l’accent sur leur histoire et leurs valeurs.
Grâce à une approche transversale, HOPOP’UP Design permet de rendre les marques plus visibles et les projets plus durables. L’agence se distingue par son esprit innovant et sa capacité à réaliser des projets audacieux et uniques. |
Et c’est justement cet état d’esprit innovant qui a initié l’accompagnement en 2024 grâce au Programme APOLLO, pour concevoir une toute nouvelle offre de services autour d’une imprimante murale acquise par l’entreprise.
Équipage
- Sonia Loquer, dirigeante
- Thomas Illand, responsable technique UP’INK
- Lise-Andréa Collet, assistante commerciale et administrative
Équipe d’accompagnement : Charlotte Duval et Stéphane Langlais, remplacé ensuite par Sandrine Ellen-Trouillard.
Quelques retours des membres de l’équipage
« Le Programme APOLLO est rassurant pour nous, avec des résultats très concrets. J’ai aimé aller à la rencontre des gens, de me nourrir des échanges. L’accompagnement de LMT permet de nous centraliser, de canaliser nos énergies, pour ne pas partir dans tous les sens et nous permettre d’avancer. » Sonia Loquer, dirigeante de HOPOP’UP Design, APOLLO 11, 2024
« Je suis agréablement surpris car ce sont des méthodes que je ne maitrise pas, mais tout s’est toujours très bien passé, avec des outils efficaces, et toutes les personnes que l’on a sollicitées (enquête terrain et séances de créativité) se sont prises au jeu. » Thomas Illand, responsable technique UP’INK, APOLLO 11, 2024
« On termine le programme avec des actions, un timing et des personnes en charge des actions. On sait où l’on doit aller, on a toutes les clés en mains. » Lise-Andréa Collet, assistance commerciale et administrative chez HOPOP’UP Design, APOLLO 11, 2024
Particularités du programme
Les opportunités ont fait que l’entreprise a pu réaliser des prestations d’impression murale, sous la marque UP’INK, en parallèle de la réalisation de l’enquête sur le terrain auprès des cibles potentielles, ce qui a permis de nourrir les réflexions et d’avancer plus rapidement sur les décisions à prendre au fil de l’eau.
Avec notamment l’impression d’une fresque dans les locaux de LMT, pendant les portes ouvertes de la pépinière.