Des séances de créativité
Vous allez vous surprendre
Grâce à une méthode fiable et encadrée , vous ouvrirez le champ des possibles en intégrant à la fois vos salarié·e·s, partenaires, écosystème, fournisseurs, client·e·s ...
L’un des moments forts du Programme APOLLO est la tenue de 3 séances de créativité, pendant lesquelles les pistes de réflexion identifiées sur le terrain par votre équipage vont être soumises à l’intelligence collective pour faire émerger de nouvelles idées, des concepts aboutis pour y répondre.
En moyenne, ce sont 5 personnes avec des compétences diverses et variées qui accepteront de participer à chacune de vos séances de créativité pour vous donner un coup de pouce dans la concrétisation de vos projets.
Quelques retours de nos équipages :
« La méthode perturbe parce qu’on n’a pas l’habitude, mais ça plait, les gens ont bien joué le jeu. » Jean-Christophe Juhel, secrétaire général de la FFB53, APOLLO 3 / 2017.
« Le cahier d’idées c’est une base de travail importante, ça oblige aux choix. » Club d’Entreprises de Haute-Mayenne, APOLLO 2 / 2017.
« Peu importe la question que l’on pose, les gens sont là pour imaginer, pour générer des idées. La surprise, c’est que certaines idées sont transversales et vont bien au-delà du périmètre imaginé au départ. C’est une bonne surprise. » Christophe Marchand, dirigeant de Marchand Peinture, APOLLO 4 / 2017.
Recette : les séances de créativité du Programme APOLLO
Pour une entreprise artisanale d’environ 40 salarié·e·s, Marchand Décoration par exemple.
Disposez 6 challenges créatifs dans 3 séances de créativité différentes. Répartissez-y également 28 participant·e·s de profils divers et variés. Mélangez-bien. Ajoutez 786 post-its et 567 gommettes. Mélangez à nouveau. Finissez en agrémentant d’environ 700g de fraises Tagada. Laissez mariner 4h chaque séance.
Pour finir, tamisez le tout, vous obtiendrez 39 idées !
Les idées se conservent très bien dans un cahier d’idées. Nous vous conseillons d’y retravailler avec l’entreprise 2 à 3 semaines plus tard pour les évaluer et les prioriser.